Lors de la révision complète de mes blogs, j’ai décidé d’ajouter une nouvelle catégorie qui s’appellerait – très sobrement – I ♥ (on remarquera que j’ai quasiment rangé tout le reste dans Life, car on ne va pas se leurrer, je raconte quand même beaucoup ma vie). L’objectif est d’y regrouper les trucs que j’aime et que j’ai envie de partager parce que surement on n’en parle pas assez ou, narcisse bonjour, ça fait bien pour mon image de l’évoquer (des trucs comme ça sur la blogosphère ? JA-MAIS !).

L’article du jour tombe dans la première catégorie. Une partie de moi ne comprend pas qu’on ne parle pas plus de cette marque, et une autre s’en réjouit égoïstement car c’est vraiment kiffant d’avoir trouvé une boutique « so moi » et ça m’ennuierait de trouver les mêmes robettes sur les fesses de dizaines d’autres personnes.

Robettes ? Parce que ça vend surtout de la robe, un peu de jupe, quelques paire de chaussures (j’y viens) et en passant des combis et pantalons. Mais de la robe. De la belle, de la jolie. De la qui tourne ! Et voilà bien le nerf de ma guerre vestimentaire.
Il ne faut pas se leurrer j’ai toujours un peu 10 ans dans ma tête. Et sans aller jusqu’à dire des trucs du genre « quand je serai grande je serai princesse », je suis tout de même persuadée d’en être une. Alors de la robette qui tourne et qui a souvent la bonne forme pour donner un côté princesse urbaine, je dis oui.

On n’y tient plus trêve de suspens : je vous parle bien des boutiques Héroïnes, essentiellement connues à Paris.

Le site ne leur rend pas du tout hommage, donnant limite l’impression de tenues un peu cheapouilles pour bal de Promo à l’américaine. Alors que tout y est canon :
– les robes, donc
– les collabs chaussures avec notamment Patricia Blanchet (la Reine des chaussures de princesse / wonder woman, je l’aime d’amour)
– La distribution de « petites » marques au top comme Jones + Jones (des robes, encore), des top / gilets ese o ese, les pantalons salsa, etc.
– les modèles dessinés en France et fabriqués à Londres
– les commerçantes qui ont un super sens du commerce et le sourire en prime, parfois limite intrusives mais jamais de mauvais conseils et toujours à l’écoute.

Beaucoup de gens rentrent chez Héroïnes en quête d’une robe pour un baptême ou un mariage par exemple. Et on vous demandera souvent si « c’est pour une occasion ? ». Ma réponse est 95% du temps « Non. C’est pour tous les jours. » Carrément ? Carrément ! Parce que la robe en tulle et dentelle avec mes escarpins et une veste cintrée elle claque, mais avec mes bottes type motarde et ma veste en jean elle déchire. Parce que les coloris sont parfois originaux et parfois très sobres et que l’un comme l’autre, avec le gilet noir simple, ça casse le côté too much. Parce qu’on ne s’habille plus assez comme dans MadMen, et qu’on devrait (je vote pour le retour du Chapeau).

Les prix : je ne vais pas vous mentir c’est le gros point noir, ça couine un peu et les soldes sont les bienvenues. Compter entre 150 et 220 euros la robe (je sais je sais je sais je sais !!!!).

J’en parlais il y a peu, début mai, pour fêter la sortie du mois d’avril et ma grande réussite en terme d’économies, j’ai craqué sur une robe noire, juste parfaite. Dès le premier jour où je l’ai passée sur moi, j’étais convaincue que c’était le meilleur achat que j’avais fait depuis longtemps. Les rebonds du tulle sous chacun de mes pas, la douceur du tissu, l’impression d’être moi 100% pur jus, ce matin là : cachée sous une dentelle semi transparente et une jupe bouffante, noires, les collants colorés, Eminem dans les oreilles et mes Repetto aux pieds. Cette petite merveille à donc rejoint ses autres copines : la jolie rose qui est , et la Jones + Jones trouvée il y a 2 ou 3 ans qui a servi de base a l’illustration de Something To Do With Stars V1.0 pendant un petit moment. Elle a aussi rejoint ces magnifiques bottines rouges (Patricia Blanchet pour Héroïnes), bref, pas mal des pépites de mon dressing viennent de ces jolies boutiques bleues et rouges aux étoiles (tient donc). Il était grand temps que je partage avec vous !

xxx

Image : http://boutiques-heroines.com
Image : http://boutiques-heroines.com
Image : http://www.patriciablanchet.com
Image : http://www.patriciablanchet.com